La pompe à injection, qui est l'un des composants des moteurs, fournit une alimentation en carburant suffisante aux injecteurs. Ils participent donc activement au bon fonctionnement du véhicule. Une utilisation intensive peut entraîner une usure accrue qui, avec le temps, peut affecter les performances du moteur et provoquer des émissions de gaz.
Quel est le rôle d'une pompe à injection?
Une pompe à injection fait partie du système d'injection du moteur et alimente en carburant les injecteurs de votre voiture. Il garantit que le carburant est dosé correctement afin que le moins de carburant non brûlé possible sorte. Cela réduit les émissions de gaz et la consommation de carburant.
Lorsque la pompe de gavage aspire le carburant du réservoir, il est dirigé vers le circuit de carburant. De là, il est envoyé à la pompe à injection, qui fournit la pression nécessaire pour fournir du carburant aux injecteurs. Enfin, les injecteurs distillent le carburant pour qu'il se mélange bien à l'air.
Il existe différents types de pompes à injection selon le type de moteur (essence ou diesel). Par exemple, dans les voitures à essence, les pompes d'injection peuvent être à injection directe, multipoint ou monopoint.
Pour les voitures diesel, elles nécessitent :
– Pompes d'injection centrifuges ou en ligne : pression 100-250 bar. – Pompes haute pression avec injecteur : pression 1600-2000 bar. – Pompe d'injection haute pression et ligne d'injection commune : comme le premier type, la pression de ce type de pompe d'injection est de 1600-2000 bar.
Comment savoir s'il y a un défaut dans le système d'injection?
Les pompes à injection ne sont pas des consommables. Cependant, ils peuvent s'user prématurément. Ceci est indiqué par certains symptômes :
– Odeur inhabituelle de carburant. – Vérifiez le voyant du moteur sur le tableau de bord. – Clic lors de l'accélération. – Difficulté à démarrer le moteur. – Fumée sortant du tuyau d'échappement. – Perte de puissance pendant la conduite.
Comment puis-je réparer votre pompe à injection?
Les pompes à injection peuvent être utilisées tout au long de la vie de votre voiture. Cependant, en raison de leur grande sensibilité aux particules et à l'eau, ils peuvent tomber en panne ou se boucher. Un entretien régulier prolonge sa durée de vie. Cela signifie que le filtre à carburant doit être vérifié périodiquement.
Comment la pompe à carburant diesel est-elle scellée ?
L'usure causée par des pompes d'injection bloquées est courante sur les véhicules diesel. Dans ce cas, le remplacement de la pièce n'est pas nécessaire. Le fait de desserrer les joints et de les fixer peut éviter d'endommager le véhicule.
Première étape : garer le véhicule.
Avant de commencer les travaux, stationner le véhicule dans un endroit spacieux. Cela garantit un fonctionnement silencieux. N'oubliez pas d'éteindre également le système d'alimentation du moteur du véhicule.
Deuxième étape: Remplissez le réservoir de carburant avec du dégraissant.
Vous pouvez ouvrir le réservoir de carburant et injecter une grande quantité de dégraissant dans votre pompe à injection. Fermez ensuite le réservoir. Remarque : Les bidons sont disponibles en volumes de 1 litre, 500 ml ou 250 ml (prix au litre env. 60 euros).
Troisième étape : Démarrez la voiture.
Maintenant, mettez le contact et faites tourner le moteur pendant 20 minutes. Pendant cela le produit va rentrer dans votre moteur puis la pompe à injection va se débloquer totalement. Les injecteurs, la vanne EGR et le filtre à particules sont également nettoyés.
Coût estimé du changement de la pompe à injection
La défaillance de ce composant est un problème pour toute la voiture. Par conséquent, il doit être remplacé dès que possible. Malheureusement, cette procédure est très coûteuse. Cela est dû au temps nécessaire au démontage et au montage, aux coûts de main-d'œuvre pour les mécaniciens et au coût des pièces de rechange. Le coût d'un changement de pompe est d'environ 1 000 euros à 3 000 euros.