Si vous aimez voyager dans une voiture qui produit beaucoup de puissance, alors vous adorerez ce qu'un turbo fera pour votre véhicule. C'est une pièce qui est utilisée pour augmenter la puissance d'un moteur plus petit. Découvrez ce qu'est un turbo de voiture en détail ci-dessous.
Qu'est-ce qu'un turbo?
À partir du nom, vous pouvez deviner ce qu'est un turbocompresseur ou un turbo et comment cela fonctionne. Mais au cas où vous ne sauriez pas ce qu'est un turbo, nous voulons nous assurer que vous le sachiez. Cela vous permettra de savoir ce que nous voulons dire lorsque nous parlons de turbos. Et si vous souhaitez remplacer le vôtre, un turbo platine automatique est votre solution.
Un turbo est souvent utilisé avec des moteurs à aspiration naturelle qui aspirent l'air de l'atmosphère pour produire de l'énergie. Dans des circonstances normales, ces types de moteurs utilisent les pistons à l'intérieur pour créer un vide qui aspire l'air lorsque la voiture est en marche. C'est une façon efficace de faire les choses, mais les turbos font passer ce processus au niveau supérieur. Ils se connectent à ces moteurs et laissent entrer l'air, permettant aux moteurs de produire plus de puissance. Les moteurs peuvent accéder instantanément à la puissance sous pression qui leur donne ce dont ils ont besoin pour que les gens aient toute la puissance dont ils ont besoin lorsqu'ils conduisent une voiture turbocompressée.
Comment fonctionne un turbo?
Nous venons de donner une description très simple de ce qu'est un turbo et de son fonctionnement. Mais évidemment, le processus est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît. Et pour bien comprendre ce qu'est un turbo, il est bon que vous en sachiez plus sur son fonctionnement lorsque vous en avez un dans votre véhicule. Voici donc une explication plus complète de ce qui se passe lorsque votre moteur utilise un turbo pour produire plus de puissance :
– Le moteur de votre voiture produit des gaz d'échappement lorsqu'il tourne. – Ces gaz d'échappement se dirigent vers le côté chaud du turbo au lieu d'aller vers le tuyau d'échappement comme d'habitude. – Les gaz d'échappement entrent dans une roue à aubes dans votre turbo, qui commence à tourner lorsque la pression dans votre turbo augmente. – L'échappement entre ensuite dans le tuyau d'échappement et sort du véhicule. – La turbine côté chaud de votre turbo est reliée à une turbine de compresseur côté froid, qui commence à tourner lorsque la turbine tourne. – Les roues du compresseur tournent si vite qu'elles aspirent l'air de l'atmosphère et le poussent à travers le filtre à air avant qu'il n'atteigne le collecteur d'admission. – Le moteur est placé dans une position où plus d'air passe que ce à quoi vous avez l'habitude de voir, provoquant une augmentation de la quantité de carburant dans le moteur. – La combinaison d'air supplémentaire et de carburant supplémentaire dans votre moteur permet à votre moteur de produire plus de puissance qu'il ne le ferait autrement.