Comment financer une moto neuve?
1 # L'achat d'un nouveau vélo peut être difficile si vous n'en avez pas les moyens. Heureusement, il existe différentes formes de financement qui vous permettront de réaliser votre rêve. Alors, comment financer un nouveau vélo? Voici quelques solutions à votre disposition.
Comment financer une moto?
3#
La location d'un prêt moto est la meilleure solution pour financer l'achat de votre nouvelle moto. Techniquement, ce prêt repose sur les mêmes bases que le crédit auto personnel. Il vous permet d'emprunter les fonds nécessaires à la réalisation de votre projet même si vous n'avez pas d'apport personnel.
Avec le prêt moto Cofidis par exemple, vous pouvez emprunter de 500 à 35 000 € sur une durée comprise entre 6 et 84 mois. Aussi, comme tout prêt amortissable, le prêt doit être remboursé selon les termes du contrat.
Cependant, si vos dépenses mensuelles sont importantes, ajouter un prêt moto peut s'avérer très compliqué. Dans ce cas, pensez à un rachat de crédit. Vous disposez également d'autres solutions de financement pour votre deux roues. Il s'agit notamment du prêt concessionnaire, du prêt renouvelable moto.
Quelle remise sur un vélo neuf?
Pour un vélo neuf, la marge du concessionnaire dépend de plusieurs paramètres. Sauf offre promotionnelle, vous pouvez vous attendre à une remise de 7 à 15 %. Cependant, s'il s'agit d'une marque ou d'un modèle haut de gamme, le vendeur sera très réticent à vous accorder une remise.
Cependant, le vendeur peut accorder une remise sur les accessoires pour compléter la vente. Dans ces options, la marge varie généralement entre 20 et 30 %. De plus, les extensions de garantie et les contrats de maintenance font partie des moyens d'aide à la vente proposés par les constructeurs aux concessionnaires.
Les marges des postes qui représentent de lourdes dépenses des ménages sont plus élevées. Vous pouvez vous attendre à une réduction allant jusqu'à 30% ou même plus.
pensez à faire des économies
5#
Une voiture à deux roues perd environ 20 % de sa valeur dès la première année suivant son achat. Le meilleur moyen de faire des économies tout en profitant d'un vélo en excellent état est de penser à l'opportunité.
En fait, vous pouvez négocier le prix de la moto avec le vendeur jusqu'à ce que vous parveniez à un accord. De plus, l'offre de motos d'occasion est pléthorique. Vous pouvez facilement trouver un deux-roues de 2 ou 3 ans à un prix avantageux.
Un autre avantage d'une moto d'occasion est qu'elle est facile à entretenir. De plus, vous pouvez également vérifier la suspension, le système de freinage, la boîte de vitesses ou les commandes.
Cependant, une moto d'occasion n'est pas synonyme d'une voiture d'occasion. N'hésitez donc pas à faire quelques tests pour vérifier si toutes les pièces fonctionnent correctement.
Aussi, vous pourrez croiser certaines personnes qui surestiment leur deux-roues. Dans ce cas, vérifiez le prix de la nouvelle moto.