Comment changer la couleur d'une voiture du rouge au noir?
1# Vous souhaitez changer la couleur de votre véhicule du rouge au noir? Selon votre budget et vos goûts, vous avez 2 solutions à votre disposition : le revêtement et la remise en peinture totale de votre véhicule. S'il s'agit de la solution la plus rapide, la plus simple à mettre en oeuvre, et aussi la moins chère, la carcasse est bien moins durable qu'une peinture carrosserie de qualité.
aller pour l'emballage
L'enduction, également appelée wraping, est une technique qui consiste à recouvrir toute la surface de la carrosserie du véhicule d'un film adhésif spécifique. Cette solution présente l'avantage d'être simple et rapide à mettre en œuvre. Il est également abordable : il coûte entre 500 et 1 000 € au total, selon la qualité, le type de film choisi et la surface totale à revêtir.
Pour changer la couleur de votre véhicule en rouge avec cette technique, il vous suffit de choisir le film adhésif noir avec la finition que vous souhaitez (brillant, mat, carbone, métallisé, brossé, etc.). Ensuite, il ne vous reste plus qu'à poursuivre l'installation.
Pour ce faire, à l'aide d'un cutter, découpez soigneusement le film dans des formes qui correspondent parfaitement au gaufrage de votre voiture. Ensuite, après avoir soigneusement nettoyé la surface de votre corps, appliquez le film en le chauffant avec un pistolet à air chaud. Lissez le tout à la spatule pour soigner les détails et obtenir un résultat optimal.
repeindre sa voiture
Si vous cherchez une solution plus durable pour la couleur noire de votre carrosserie, optez pour une repeinture totale de votre voiture. Cela vous coûtera généralement entre 1 500 $ et 2 500 $, selon le type de peinture et la surface totale à peindre. Compte tenu de la complexité de l'opération, il est fortement recommandé de confier cette tâche à un professionnel.
Quelles sont les obligations légales lorsqu'il s'agit de changer la couleur de votre voiture?
3#
Conformément à l'article R322-8 du code de la route et conformément à la loi, si vous modifiez (ou faites modifier) votre véhicule et que cela implique une modification des caractéristiques techniques indiquées sur votre certificat de circulation, vous devez le faire. En passant d'une couleur rouge à une couleur noire, vous changez complètement l'aspect extérieur de votre véhicule : vous devez donc le signaler aux autorités.
En effet, il est important que les services de police connaissent la couleur exacte de votre voiture, ce qui leur permet de l'identifier rapidement en cas de vol ou s'ils recherchent un braquage de banque…