Comment bien nettoyer les tissus de voiture?
1# Les tissus des sièges auto ne sont pas toujours faciles à entretenir. Cependant, ils sont sensibles aux taches et absorbent la saleté très rapidement. Par conséquent, ils peuvent devenir inesthétiques avec le temps. Comment bien les nettoyer?
Utilisez un nettoyeur à vapeur sur les tissus de votre voiture
3#
Un nettoyeur vapeur sera un allié très efficace pour nettoyer en profondeur les tissus de la voiture. La vapeur, en fait, est un excellent moyen de débarrasser les tissus des taches pour leur redonner leur éclat d'origine.
Le nettoyeur émet de la vapeur à haute température pour nettoyer en profondeur chaque surface du tissu. La vapeur pénètre dans le tissu pour le débarrasser de toute saleté. L'avantage du nettoyeur vapeur est qu'il est polyvalent. Vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer les canapés, les fenêtres, les carreaux de votre maison.
Achetez un bon détergent pour les taches tenaces
Le détergent est un produit très puissant et efficace pour nettoyer les sièges en tissu. Versez simplement quelques gouttes sur le siège pour enlever les taches difficiles à nettoyer comme l'huile, l'encre ou même le sang. Le processus de nettoyage est très simple :
– Mélangez deux bouchons de lessive dans un litre d'eau – Avec une éponge imbibée de lessive diluée, tapotez la tache pour que le liquide pénètre bien dans le tissu – Aspirez le produit avec un aspirateur – Répétez l'exercice jusqu'à ce que la tache ne disparaisse pas
Il est important de porter des gants de protection lors de la manipulation de détergent car certains peuvent être corrosifs, irritants ou toxiques.
Ammoniaque, vinaigre blanc, cristaux de soude, une alternative
Plusieurs substances se sont avérées efficaces pour nettoyer les taches. Vous devez avoir un de ces produits dans vos armoires.
Ammoniac
Diluée dans l'eau, l'ammoniaque est idéale pour nettoyer en profondeur les tissus des voitures. Trempez simplement un chiffon dans de l'ammoniac et de l'eau, puis frottez vigoureusement le tissu. Insistez sur les zones tachées pour qu'elles soient le plus propre possible. Avec un autre chiffon imbibé d'eau, rincez le tissu.
vinaigre blanc
Le vinaigre est une solution efficace pour éliminer les taches sur les tissus. Pour cela, mélangez 50 cl de vinaigre blanc, 25 cl d'eau et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle. À l'aide d'une éponge imbibée de ce composé, frottez vigoureusement la surface. Après cet exercice, vous pouvez rincer le siège à l'eau claire.
le carbonate de sodium
Les cristaux de soude sont très efficaces pour nettoyer les tissus. Le mélange d'une tasse de cristaux et d'un litre d'eau suffit à redonner de la netteté au tissu. Trempez une éponge dans ce mélange et appliquez-le sur les sièges en insistant toujours sur les taches les plus importantes.
Bien aspirer après le nettoyage
Pour nettoyer en profondeur les tissus de votre voiture, chacun de ces produits vous sera très utile. Après avoir utilisé un produit, il est indispensable d'utiliser un aspirateur pour sécher le tissu. Cela aidera à prévenir les odeurs que le produit pourrait laisser sur le siège.
Une fois le nettoyage effectué, vous obtenez des sièges qui vous procurent tout le confort que requiert la conduite d'une voiture.