Qu'est-ce qu'une caméra de tableau de bord ?
Acheter Dashcam
Utilisation d'une caméra de voiture/caméra de tableau de bord
Stockage et possibilités techniques
Dashcam comme preuve
installer dashcam dans la voiture
Dashcam et assurance auto Assurance auto moins chère grâce à la dashcam.
Qu'est-ce qu'une caméra de tableau de bord ?
Une caméra de tableau de bord ou caméra de voiture est une caméra spécialement conçue pour le trafic et qui enregistre le trafic lors d'un trajet en voiture. Par conséquent, il est possible de capturer tout ce qui se passe sur la route à travers une vidéo.
Acheter Dashcam
Dans notre Dashcam Shop, vous trouverez une sélection de Dashcams populaires et éprouvées. Si vous souhaitez acheter une Dashcam particulièrement avantageuse, vous trouverez des offres bon marché dans la boutique. Pour des prises de vue de haute qualité, vous pouvez également acheter une dashcam professionnelle en magasin, consultez nos offres!
Utilisation d'une caméra de voiture/caméra de tableau de bord
Comme les appareils de navigation, la caméra de tableau de bord ou la caméra de tableau de bord est généralement fixée au pare-brise au moyen d'une ventouse. Selon le modèle, les caméras de voiture peuvent fonctionner via la batterie rechargeable intégrée ou via un câble avec l'allume-cigare.
Stockage et possibilités techniques
Les vidéos Dashcam sont stockées sur une carte mémoire SD, qui peuvent ensuite être visionnées sur les modèles avec écran directement sur la caméra. Ces vidéos peuvent également être lues via un ordinateur ou sur le téléviseur via la carte mémoire.
Les modèles de Dashcam simples n'ont généralement qu'une caméra frontale. Les caméras de voiture les plus chères peuvent souvent être connectées à d'autres appareils. Cela permet, par exemple, de contrôler l'arrière du véhicule ou son habitacle.
Dans les Dashcams ou les caméras de voiture à prix élevé, un module GPS intégré est souvent également intégré, ce qui permet de fournir des données spéciales telles que la vitesse de déplacement, la position du véhicule ou la date et l'heure.
Dashcam comme preuve
La caméra enregistre votre vision de la route et le comportement des usagers de la route pendant la conduite. Ces enregistrements pourraient constituer des preuves importantes d'un accident ou servir à valider des témoignages. De plus, la caméra peut vous protéger des fausses accusations des autres automobilistes car les enregistrements Dashcam tout au long du voyage et les enregistrements peuvent confirmer votre innocence.
installer dashcam dans la voiture
Une caméra de tableau de bord ou une caméra de voiture convient à tous les usagers de la route qui souhaitent enregistrer le trajet et les usagers de la route. Cela pourrait être le cas, par exemple, si vous souhaitez filmer de beaux paysages en conduisant en vacances, ou si vous souhaitez simplement avoir une vidéo du point de vue de la caméra comme preuve d'un accident. De même, la caméra de voiture peut documenter des problèmes controversés tels que la violence verbale, les manœuvres de dépassement risquées ou le fait de s'approcher trop près de la voiture.
Lorsque vous achetez une Dashcam, vous décidez d'enregistrer vos actions sur la route et celles des autres usagers de la route pour éviter toute ambiguïté et incompréhension en cas d'urgence.
Dashcam et assurance auto
Les assureurs ont compris tous les avantages qui pouvaient découler de la présence d'une caméra embarquée à bord d'un véhicule. Certains d'entre eux commencent à proposer des réductions aux assurés qui s'équipent d'une dashcam pour des raisons très simples.
Une assurance auto moins chère grâce à la dashcam.
L'une des principales dépenses d'assurance réside dans la répartition des dommages qui ont causé un accident. Il s'agit de plusieurs scénarios.
En cas d'accident de la circulation, un constat amiable établi par les deux parties permet généralement le partage des responsabilités dans la plupart des cas. C'est la situation la plus courante pour résoudre un sinistre. Le problème est que le rapport conjoint est rempli sur place immédiatement après l'accident et que de nombreux facteurs peuvent entraîner des erreurs. Ce sont le stress dû à l'accident lui-même, le désespoir dû à l'état du véhicule ou le fait qu'il faille aller chercher les petits à la garderie.