Le problème le plus courant avec les systèmes de régulateur de vitesse est leur incapacité à s'engager et à maintenir une vitesse définie. Selon l'année et le modèle du véhicule, des outils spéciaux, tels qu'un voltmètre et un testeur de pression, peuvent être nécessaires pour diagnostiquer le problème. Vérifiez votre manuel d'entretien avant de commencer.
vérifie le fusible
Vérifiez le fusible du régulateur de vitesse. Cette étape est souvent négligée. Localisez la boîte à fusibles sous la console du conducteur. Il a un couvercle en plastique qui peut être retiré. Vérifiez le schéma intérieur pour déterminer quel fusible vous devez vérifier. Sondez les deux pôles. Si l'un ou aucun d'entre eux n'allume la lampe témoin, le fusible est défectueux et doit être remplacé.
Vérifier le fonctionnement du régulateur de vitesse
Après avoir changé le fusible, s'il fonctionne, aucune autre réparation n'est nécessaire. Sinon, continuez à suivre ces procédures. Vérifiez tout le câblage lié au système de régulateur de vitesse. Utilisez un miroir pour les endroits que vous ne pouvez pas voir autrement.
Recherchez les câbles endommagés
Recherchez l'isolation fondue, les fils coupés, les brûlures, etc. Réparez tout dommage. Utilisez un schéma de câblage et un voltmètre pour localiser les fils allant aux bornes du servo. Votre manuel vous indiquera quelle devrait être la tension du servo et du contrôleur.
inspecter le frein
Inspectez visuellement le frein (et l'embrayage, le cas échéant). Si ceux-ci ne sont pas réglés, la tension ne peut pas atteindre les composants en aval avec une puissance suffisante pour faire fonctionner le régulateur de vitesse. Ils peuvent être ajustés à l'aide de votre manuel d'entretien pour la position correcte.
Pour les systèmes qui fonctionnent sous vide, vous devrez effectuer différentes étapes. Démarrage du moteur. À l'aide de votre vacuomètre, vérifiez la pression. Le lecteur doit lire 10 pouces au ralenti.
vérifier le tuyau
Remplacez le tuyau s'il y a une fuite. Utilisez le voltmètre numérique pour vérifier la résistance des enroulements du servo. Vérifiez que les lectures sont correctes dans votre manuel d'entretien. Vérifiez s'il y a des fuites dans le servo. S'il ne parvient pas à maintenir le vide, remplacez-le par un neuf. Si ces résultats sont satisfaisants, le contrôleur est généralement défectueux. Achetez une nouvelle pièce.
Vérifier le câble d'accélérateur
Si le système de régulateur ne maintient pas la vitesse, vérifiez le réglage du câble d'accélérateur. Utilisez le manuel d'entretien pour un réglage correct.
Conseil de sécurité
– Ne pas alimenter les servo-électrovannes avec des câbles pendant que le moteur tourne. Cela pourrait endommager gravement le moteur. – Porter des lunettes de sécurité. Portez des chaussures à semelles en caoutchouc pour éviter l'accumulation d'électricité statique qui pourrait endommager les circuits. – N'utilisez votre lampe témoin que pour vérifier le fusible. D'autres câbles et circuits ont de faibles tolérances d'ampérage et de tension et peuvent être endommagés. – Prendre des précautions pour éviter l'électrocution. Si vous voyez quelqu'un se faire électrocuter, ne le touchez pas. Débranchez la batterie et consultez immédiatement un médecin.