Le chrome n'est pas une surface métallique, mais est en fait peint sur les roues, les pare-chocs, etc. Lorsqu'il est endommagé, il peut parfois encore être poli. Cependant, pour des dommages beaucoup plus importants, il faudra le traiter et le repeindre.
Avant de penser à un professionnel, vous pouvez essayer de régler vous-même le problème avec un apprêt, de la peinture chromée et du papier de verre.
Première étape
Poncez la surface endommagée et ses environs. Assurez-vous de n'utiliser que du papier de verre de grain 320 pour les rayures légères. Pour les rayures plus profondes, les trous ou les zones rouillées, vous pouvez utiliser un papier de verre à grain plus grossier tel que 60 ou 120.
Deuxième étape
Essuyez les résidus de ponçage avec un chiffon propre.
Troisième étape
Remplissez tous les trous ou les surfaces inégales avec du mastic pour vitrage. Laissez le composé sécher.
Quatrième étape
Utilisez du papier de verre grain 320 pour poncer le mastic afin qu'il soit uniforme. Vous passerez un chiffon propre dessus pour enlever les résidus de ponçage.
Cinquième étape
Vaporiser une légère couche d'apprêt chrome auto-durcissant sur toute la surface chromée. Après un court temps de séchage, vous pouvez appliquer une seconde couche. N'oubliez pas de le laisser sécher également avant de passer à l'étape suivante.
étape six
Nettoyez délicatement la surface avec un diluant. Ce n'est qu'alors que vous pourrez pulvériser deux ou trois fines couches de peinture chromée sur toute la surface. Il est important de s'assurer que chaque couche est bien sèche avant d'appliquer la suivante.
Observations
– Si vous remarquez des imperfections sur la surface lors de l'application de la peinture, il est préférable de la laisser sécher pendant 24 heures avant de procéder. – Poncez les zones problématiques avec du papier de verre très fin (grain 1500), puis nettoyez et repeignez.
Les outils dont vous aurez besoin
– Papier de verre. – Vêtements propres. – Mastic de vitrier. – Apprêt chromé. – Peinture chromée. – Un diluant.