Skip to content
CarGus
Menu
  • Achat & Vente
  • Entretien & Réparation
  • Loisirs
  • Mobilité durable
  • Transport & Service
  • Divers
Menu

Pneus hiver et 4 saisons : guide d’achat pour bien choisir.

Une collection de 60 voitures ! Vous pouvez même les conduire

Comment réussir son permis de conduire ? Conseils

Combien vaut vraiment le Peugeot 3008?

Posted on 3 juin 2023

Combien vaut vraiment le Peugeot 3008?

1# Que vous soyez fan ou non du look du Peugeot 3008, une chose est sûre : la firme française a tenté de donner à son SUV familial un look saisissant. Il correspond donc à la tendance actuelle. Au-delà des stimuli visuels, le Peugeot 3008 doit être pratique, économique et agréable à conduire pour réussir dans cette catégorie de SUV extrêmement compétitive. Lisez la suite pour savoir combien vaut vraiment la Peugeot 3008.

Combien vaut-il en terme d'espace?

Il y a beaucoup de place dans le Peugeot 3008 pour accueillir le conducteur et les passagers. La cabine est suffisamment grande pour assurer une distance confortable entre vous et votre passager avant. Les possibilités de rangement sont également parmi les meilleures de la catégorie. La boîte à gants pourrait être plus grande, mais les poches de porte sont dimensionnées de manière utile pour compenser. L'espace aux jambes est raisonnable mais pas aussi généreux que les autres modèles de la marque.

Si le coffre du 3008 n'est pas le plus grand de la catégorie des VUS familiaux, il est tout de même assez grand pour y loger une poussette ou deux grosses valises. C'est un espace utilisable sans intrusions gênantes. Si c'est dans vos projets d'investir dans une Peugeot 3008, n'hésitez pas à contacter le concessionnaire ByMyCar. Ce concessionnaire propose une grande variété de modèles, dont Peugeot. Visitez le site Web pour plus d'informations.

Combien ça vaut en termes de conduite?

Notre moteur préféré dans la gamme 3008 est le 1,2 litre essence de 129 ch. On imagine bien qu'un si petit moteur aurait du mal à tracter le 3008, mais les accélérations sont plus qu'honorables! Il n'y a qu'un seul diesel disponible, le 1,5 litre BlueHDi 130 qui est proposé avec 129 ch et un choix de transmission manuelle ou automatique. C'est un moteur doux qui tire la voiture sans effort. Les deux versions hybrides rechargeables sont dotées d'une transmission automatique à huit rapports.

La suspension standard est généralement assez bonne pour le confort. Lissez les crêtes et les joints de dilatation où d'autres voitures entreraient en collision. Les grosses roues gâchent souvent le confort de conduite, mais ce n'est pas le cas ici. Optez pour des jantes alliage 19 pouces et le Peugeot 3008 sera parfait. Le moteur essence 1.2 PureTech est très doux et silencieux et le diesel 1.5 HDi n'est pas différent avec un peu plus de crépitements et de vibrations. Quant aux versions hybrides rechargeables, elles sont, sans surprise, presque silencieuses lorsqu'elles fonctionnent en mode électrique pur.

Combien vaut-il en termes d'intérieurs et d'extérieurs?

3#

Le siège du conducteur du 3008 est confortable et offre un bon soutien. La plupart des commandes sont également logiquement placées, mais il peut être frustrant que les commandes de climatisation ne soient accessibles que via l'écran tactile central. Les montants de pare-brise ne sont pas aussi épais que ceux de certains concurrents, ce qui permet une bonne visibilité aux intersections.

Si vous êtes particulièrement nerveux à propos du stationnement, vous pouvez opter pour le Visio Pack 2. Celui-ci est une option sur les modèles Allure Premium et GT et ajoute un système de stationnement automatique et une caméra à 360 degrés qui indique les obstacles autour de la voiture. Tous les niveaux de finition reçoivent les phares à LED de base en standard, mais la version GT reçoit une version mise à jour avec des feux de jour plus sophistiqués, un éclairage supplémentaire pour mieux éclairer les coins et un mode brouillard.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour une modification ou suppression de votre adhésion à notre Newsletter

Articles récents

  • Comment changer l'intérieur de sa voiture?
  • Changer une courroie de distribution
  • Le turbo : est-ce vraiment utile pour une voiture?
  • Comment financer votre Aston Martin?
  • Comment choisir son GPS pour moto et scooter?

Sites auto

Auto-otom.com

Cargus.fr

Cargus.fr est votre référence en ligne pour tout ce qui concerne l'auto et la moto. Nous traitons des sujets liés à l'achat et la vente de véhicules, l'entretien et la réparation, les loisirs, la mobilité durable, le transport et les services, ainsi que divers autres thèmes pertinents pour les passionnés de l'auto et de la moto. Avec une grande variété de contenus de qualité, nous sommes votre guide pratique pour tout ce qui concerne ces domaines.

Nous contacter

Nous sommes constamment à la recherche de contenus de qualité pour notre site web. Si vous avez une idée ou une proposition de collaboration éditoriale, nous serions ravis d'en discuter avec vous. Nous sommes ouverts à toutes les suggestions et nous nous engageons à fournir une plateforme professionnelle et de qualité pour la publication de vos contenus. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet ou de toute autre idée que vous pourriez avoir. Nous sommes impatients de travailler avec vous pour fournir à nos lecteurs des informations de qualité supérieure.

Nous contacter

Informations utiles

Mentions légales

©2023 CarGus