Combien vaut vraiment le Peugeot 3008?
1# Que vous soyez fan ou non du look du Peugeot 3008, une chose est sûre : la firme française a tenté de donner à son SUV familial un look saisissant. Il correspond donc à la tendance actuelle. Au-delà des stimuli visuels, le Peugeot 3008 doit être pratique, économique et agréable à conduire pour réussir dans cette catégorie de SUV extrêmement compétitive. Lisez la suite pour savoir combien vaut vraiment la Peugeot 3008.
Combien vaut-il en terme d'espace?
Il y a beaucoup de place dans le Peugeot 3008 pour accueillir le conducteur et les passagers. La cabine est suffisamment grande pour assurer une distance confortable entre vous et votre passager avant. Les possibilités de rangement sont également parmi les meilleures de la catégorie. La boîte à gants pourrait être plus grande, mais les poches de porte sont dimensionnées de manière utile pour compenser. L'espace aux jambes est raisonnable mais pas aussi généreux que les autres modèles de la marque.
Si le coffre du 3008 n'est pas le plus grand de la catégorie des VUS familiaux, il est tout de même assez grand pour y loger une poussette ou deux grosses valises. C'est un espace utilisable sans intrusions gênantes. Si c'est dans vos projets d'investir dans une Peugeot 3008, n'hésitez pas à contacter le concessionnaire ByMyCar. Ce concessionnaire propose une grande variété de modèles, dont Peugeot. Visitez le site Web pour plus d'informations.
Combien ça vaut en termes de conduite?
Notre moteur préféré dans la gamme 3008 est le 1,2 litre essence de 129 ch. On imagine bien qu'un si petit moteur aurait du mal à tracter le 3008, mais les accélérations sont plus qu'honorables! Il n'y a qu'un seul diesel disponible, le 1,5 litre BlueHDi 130 qui est proposé avec 129 ch et un choix de transmission manuelle ou automatique. C'est un moteur doux qui tire la voiture sans effort. Les deux versions hybrides rechargeables sont dotées d'une transmission automatique à huit rapports.
La suspension standard est généralement assez bonne pour le confort. Lissez les crêtes et les joints de dilatation où d'autres voitures entreraient en collision. Les grosses roues gâchent souvent le confort de conduite, mais ce n'est pas le cas ici. Optez pour des jantes alliage 19 pouces et le Peugeot 3008 sera parfait. Le moteur essence 1.2 PureTech est très doux et silencieux et le diesel 1.5 HDi n'est pas différent avec un peu plus de crépitements et de vibrations. Quant aux versions hybrides rechargeables, elles sont, sans surprise, presque silencieuses lorsqu'elles fonctionnent en mode électrique pur.
Combien vaut-il en termes d'intérieurs et d'extérieurs?
3#
Le siège du conducteur du 3008 est confortable et offre un bon soutien. La plupart des commandes sont également logiquement placées, mais il peut être frustrant que les commandes de climatisation ne soient accessibles que via l'écran tactile central. Les montants de pare-brise ne sont pas aussi épais que ceux de certains concurrents, ce qui permet une bonne visibilité aux intersections.
Si vous êtes particulièrement nerveux à propos du stationnement, vous pouvez opter pour le Visio Pack 2. Celui-ci est une option sur les modèles Allure Premium et GT et ajoute un système de stationnement automatique et une caméra à 360 degrés qui indique les obstacles autour de la voiture. Tous les niveaux de finition reçoivent les phares à LED de base en standard, mais la version GT reçoit une version mise à jour avec des feux de jour plus sophistiqués, un éclairage supplémentaire pour mieux éclairer les coins et un mode brouillard.