Renouvelez le cuir de vos sièges auto en 3 étapes
1# Vos sièges auto sont des accessoires qui contribuent à la beauté de l'intérieur de votre véhicule, mais aussi à votre confort et votre sécurité. Par conséquent, il peut arriver que le cuir qui recouvre ces sièges auto s'abîme très rapidement, à cause de l'usure. Si vous vous trouvez dans une telle situation, vous n'avez pas à vous inquiéter, car il est possible de les restructurer selon un processus très simple, avec de bons produits et la bonne technique.
Étape 1 : Réparation de la peau
La réparation d'un siège auto en cuir consiste à éliminer toute trace de rayures, d'éraflures ou de fissures. Cependant, vous devez apporter un kit de réparation approprié pour le travail. Il doit être composé d'acétone organique, d'essuie-tout, de papier de verre, d'un rouleau en mousse haute densité, d'une petite brosse, d'une éponge et d'un couteau à mastic. Si vous avez ces éléments, vous devrez maintenant appliquer une crème cicatrisante sur les surfaces abrasées pour arrêter ou arrêter la dégradation de la peau. Une fois cela fait, vous verrez que les zones fragilisées seront plus fortes par la suite. De plus, ce produit facilitera le collage des parties qui n'adhèrent plus vraiment à la fleur du cuir. Lorsque ce guérisseur sèche sur la surface du siège, vous pouvez maintenant passer à l'application d'une crème réparatrice pour la peau avec une spatule. Cela vous permettra de fermer toutes les zones du siège qui ne le sont pas. Bien sûr, gardez à l'esprit que vous devez appliquer ce produit plusieurs fois pour vraiment combler le vide. De plus, il convient de noter que la substance réparatrice de la peau sèche rapidement. Ensuite, vous devez mettre une fine couche sur le siège.
Étape 2 : changer la couleur de la peau
Lorsque vous avez fini de réparer le cuir de vos sièges, vous pouvez commencer la phase de recoloration. C'est une étape qui nécessite l'utilisation d'un rouleau en mousse haute densité. Cependant, vous pouvez utiliser un outil cylindrique pour pulvériser la peinture (pistolet à buse). Il est donc nécessaire de l'utiliser pour l'application de deux ou trois couches de recoloration. Après avoir appliqué la première couche, attendez au moins une heure que la peinture sèche avant d'appliquer une deuxième couche. Vous ferez de même pour un troisième niveau. Cependant, vous devez sécher le siège auto en cuir à température ambiante entre 15 et 25 °C. En revanche, sachez que vous pouvez accélérer le processus en utilisant un sèche-cheveux. Vous commencez à chaud et finissez à froid. Lors de l'application de la couleur, un pinceau peut être utilisé pour colorer les parties difficiles à atteindre du siège. Pour les petites surfaces, vous pouvez recolorer avec une éponge humide. Attention cependant à ne pas coller ensemble deux assises qui ne sont pas encore sèches.
Étape 3 : Protection de la peau
3# Une fois le changement de couleur effectué, vous pouvez passer à la protection de votre peau. Vous pouvez ensuite recouvrir votre siège d'un cirage soyeux qui est très utile pour protéger la tache que vous mettez. Il s'applique à deux mains avec un rouleau en mousse. Cela vous permet d'obtenir un résultat impeccable.