Comment changer les clignotants de sa Harley Davidson?
1# Les clignotants sur une Harley Davidson servent généralement à assurer la sécurité du conducteur et une bonne visibilité. Ils servent également à offrir une certaine touche d'originalité à votre moto en fonction de sa conception. Pour que les jauges de votre vélo remplissent correctement ces différentes fonctions, il peut être nécessaire de les remplacer. Voici ce que vous devez savoir sur le changement des clignotants sur une Harley Davidson.
Comment choisir les bons clignotants pour sa moto?
3#
Le remplacement des clignotants sur une Harley Davidson nécessite d'abord le bon choix de nouveaux modèles de clignotants. Pour cela, il est important de se baser sur une série de critères.
Le premier concerne les types d'indicateurs de direction disponibles. Le choix se porte généralement entre les clignotants à LED et les modèles classiques. Il est très facile d'acheter vos clignotants à led pour Harley Davidson en ligne. Mais attention, si votre moto n'est pas conçue pour ce type de clignotants, il va falloir les adapter.
La seconde renvoie aux règles à respecter. Un clignotant avant doit avoir pour numéro : 1, 1a, 1b ou 11. Le numéro d'un clignotant arrière doit plutôt être 2, 2a, 2b ou 12. La distance minimale requise pour les clignotants avant est de 240 mm contre 18 cm pour les fesses. flèches
Pour en finir avec les normes, il faut dire que la fréquence des flashs doit varier entre 60 et 120 impulsions quotidiennes.
Comment puis-je changer l'indicateur de direction?
Le processus de remplacement d'un clignotant se fait comme suit:
– Commencez par retirer le maxifusible de la moto pour déconnecter le système électrique. Celui-ci est situé sous le siège du conducteur et est protégé par une housse qui fait partie du cadre de la moto.
– Une fois le maxi fusible retiré, il faut maintenant débrancher les connecteurs des câbles des clignotants. Ceux-ci sont situés au centre de la base des clignotants. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer la lentille.
– Retirez maintenant le clignotant à remplacer, à l'aide d'une douille 5/8 pouce et d'une clé Allen ¼ pouce. Pensez à retirer les connecteurs du faisceau avant de dévisser l'écrou de fixation des clignotants.
– Maintenant que les nouveaux clignotants sont en place, rebranchez les connecteurs des câbles. Ils doivent être acheminés à travers le garde-boue jusqu'à la base des clignotants avant de remettre le couvercle et de le visser correctement.
Enfin, placez le maxi-fusible dans le porte-fusible.
Comment s'assurer que les clignotants fonctionnent bien?
Pour vous assurer que vos jauges sont en bon état de fonctionnement, vous devez vérifier qu'elles ne présentent aucun des problèmes suivants :
– Les clignotants d'un côté s'allument faiblement, clignotent lentement ou pas du tout – Les clignotants d'un côté ne s'allument pas du tout, tandis que l'autre côté clignote plus lentement – D'un même côté, avant et arrière, les clignotants des clignotants ne s'allument pas s'allument alors que de l'autre côté les deux autres s'allument correctement – Aucun des clignotants ne s'allume finalement
Si vos indicateurs ne présentent aucun de ces problèmes, vous pouvez être sûr qu'ils fonctionnent normalement.