3 points à retenir lors de la réparation de poids lourds dans l'Eure
1# En tant que camionneur, vous pouvez rencontrer un problème avec votre véhicule qui vous immobilise. La première chose que vous allez faire et qui est tout à fait naturelle est de faire appel à un dépanneur. Cependant, il y a 3 autres points importants que nous décrivons en détail dans cet article qu'il faut retenir pour que le dépannage d'Eure se passe sans encombre.
Premier point : la procédure de dépannage du camion
La première chose à faire en cas de panne de camion est de prévenir les autorités compétentes telles que la police, la gendarmerie ou, via une borne d'urgence, la société d'autoroute. Cela leur permettra de se connecter rapidement avec une entreprise de réparation de camions spécialisée qui sera la plus adaptée à leur situation. Afin que cette intervention soit réalisée dans les plus brefs délais, il convient d'être extrêmement précis dans les informations fournies concernant votre panne, telles que le lieu de l'accident, le modèle et le type de véhicule, etc.
Deuxième point : les méthodes de réparation du camion.
Dans la plupart des cas, une panne peut être causée par un simple problème mécanique. Le professionnel, qui aura été contacté, aura alors la possibilité d'effectuer un diagnostic ou une réparation à l'endroit où le véhicule lourd est immobilisé. En cas de panne majeure, un remorquage sera nécessaire, aussi appelé dépannage du camion par traction. Le treuillage, qui consiste à tracter un camion en panne au moyen d'un câble motorisé, est également une technique de dépannage largement utilisée. Une dernière méthode, qui représente le plus grand danger, consiste à transporter le camion en panne à l'arrière d'un autre véhicule lourd. Cette technique, qui se fait avec des chaînes métalliques et nécessite une prise très solide, empêchera le poids lourd de s'écraser lors d'un freinage brusque ou d'un virage.
Troisième point : les choses à faire avant l'arrivée du dépanneur
Dans la plupart des cas, des camionneurs spécialisés sont sur le site de la chirurgie dans les 30 minutes. Pendant cette attente et pour vous protéger, il est fortement recommandé de maintenir une distance de sécurité en vous mettant à l'abri après avoir vérifié que votre véhicule lourd ne gêne pas excessivement la circulation. Pensez bien sûr à allumer les feux de détresse de votre véhicule et à installer des cônes de signalisation autour du camion pour éviter tout risque d'accident.